Une Aventure unique en toute sécurité

Le meilleur de l’organisation franco-chinoise

Pour viser l’excellence

Sous l’impulsion de Maïenga, agence organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le meilleur de l’organisation franco-chinoise s’unit pour proposer le Gazelles Morocco China

L’Agence Maïenga est l’agence d’événementiel sportif créatrice et organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Elle s’est développée et a grandi en se spécialisant dans l’organisation d’événements automobiles sans critère de vitesse.
Reconnue mondialement pour son savoir-faire, Maïenga bénéficie de la confiance de grandes marques et développe d’autres événements, comme le Bab el Raid ou le Gazelles and Men Rally.

MiTime est le principal promoteur en Chine du sport de plein air et des sports mécaniques

Le groupe organise des événements majeurs comme the Volvo China Open (golf), China Yachting League, Ningbo International Marathon, F4 Championship, CFGP China Formula Grand Prix, Police Car Championship, Mulan Classic, Geely Super Cup, et d’autres événements.

La sécurité sur le rallye

  • Le Gazelles Morocco China utilise un système de sécurité par satellite. Il permet à l’organisation de suivre en direct par satellite chaque équipage 24h/24 et d’assurer une sécurité optimale.

  • Ce matériel est éprouvé sur les Rallyes depuis plusieurs années.

  • Ce matériel est efficace en termes de solidité, est fiable sur les transmissions d’informations.

  • Les équipages ont la possibilité d’émettre une alerte médicale ou mécanique, réceptionnée par l’organisation.

  • Les équipages peuvent entrer en contact avec l’organisation.

L’assistance mécanique

L’assistance mécanique est commune à tous les équipages, sur le terrain, pendant les étapes et après les étapes. C’est l’une des spécificités du Gazelles Morocco China. Aucune autre équipe d’assistance n’est autorisée sur l’événement.

Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’assistance organisation qui intervient dans les meilleurs délais. Cette assistance est sanctionnée par des points de pénalité.

Chaque soir, durant tout l’événement, un “atelier mécanique” prend en charge les véhicules. L’équipage effectue avec le responsable de l’atelier mécanique, un check-up destiné à préciser l’entretien ou la remise en état nécessaire. Aucun point de pénalité n’est appliqué pour les interventions effectuées après l’étape.

Le suivi sur carte en temps réel

Le Gazelles Morocco China propose aux Internautes de suivre en direct l’équipage de son choix grâce au système de localisation satellite installé dans chaque véhicule

  • Sur fond cartographique, l’internaute pourra vivre la compétition en temps réel et suivre le parcours et les péripéties de son équipe.
  • Ce suivi en temps réel est un outil permettant également aux entreprises partenaires de l’équipage de fédérer et de dynamiser leurs salariés.

Le même niveau d’exigence environnementale que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Maïenga, société organisatrice du Gazelles Morocco China a obtenu en 2010 sa certification de Management Environnemental « ISO 14001:2015 ».

  • Le Rallye réduit ses émissions de CO² et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d’énergie,
  • Le Rallye nettoie, ramasse et incinère tous les déchets engendrés par la caravane,
  • La vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.

1ère édition en octobre 2020

PARTICIPER

PARTENAIRES

© Gazelles Morocco China 2020
Un événement organisé par l’agence Maïenga

Charte de confidentialité  | Mentions légales | Contact