Gazelles Morocco China

Le Concept du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, en Chine

Pas de GPS : juste une carte et une boussole

Repoussez vos propres limites

Le Gazelles Morocco China propose le concept du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en Chine.

Unique en son genre et depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Il développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste : « Les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible.

En 2020, pour la 1ère fois, le Gazelles Morocco China propose le concept unique « Gazelles » dans un nouvel environnement

« Après 30 ans de chemin parcouru, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est devenu une référence et un formidable tremplin pour les femmes de toutes nationalités. En 2020, plus de 7000 femmes du monde entier auront participé. Il était temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de l’Histoire Gazelles, en démarrant en Chine ce que j’ai démarré il y a maintenant 30 ans au Maroc. L’Office National Marocain du Tourisme est partenaire titre de cet événement en Chine créant ainsi une passerelle avec son pays.
C’est pour moi aujourd’hui une immense fierté de partager de vous proposer le concept « Gazelles » dans un nouveau désert, parmi les plus méconnus et les plus passionnants à explorer : les déserts de Chine ».

Dominique Serra
Fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et du Gazelles Morocco China

Un premier test réussi

En octobre 2019, 10 équipages féminins de 13 nationalités différentes, dont Chinoise, ont pu tester et repérer avec les organisateurs du Rallye, un des déserts les plus méconnus au monde.

En 3 jours et 3 étapes, à bord de véhicules électriques et 4×4, les équipages se sont lancés pour des tests grandeur nature dans les conditions du « Gazelles ».

Explorez la Chine et ses déserts parmi les plus méconnus

Le Gazelles Morocco China vous emmène sur un nouveau terrain de jeu : l’un des déserts les plus méconnus, les plus mystérieux et les plus préservés. En Mongolie intérieure sur le territoire Chinois, ce désert de 1 300 000 km2 ouvre de nouvelles possibilités avec de nouveaux terrains et ses difficultés en termes de navigation et de pilotage.

Explorez la Chine et ses déserts parmi les plus méconnus

Le Gazelles Morocco China vous emmène sur un nouveau terrain de jeu : l’un des déserts les plus méconnus, les plus mystérieux et les plus préservés. En Mongolie intérieure sur le territoire Chinois, ce désert de 1 300 000 km2 ouvre de nouvelles possibilités avec de nouveaux terrains et ses difficultés en termes de navigation et de pilotage.

6 étapes pour tracer votre parcours et aller tout droit (si possible)

Libres de choisir leur parcours, les Gazelles doivent relever chaque jour un défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible. Elles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter.

Exit le GPS, téléphones ou autres moyens de communication !
Les Gazelles reçoivent les coordonnées géographiques…des points de passages obligatoires et des contrôles de passages (CP) à pointer… et tracent ainsi leur » tracé » du jour.

À l’aide d’une boussole et d’une carte, elles décident de leur itinéraire…

Sous l’impulsion de Maïenga, agence organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le meilleur de l’organisation franco-chinoise s’unit pour proposer le Gazelles Morocco China

L’Agence Maïenga est l’agence d’événementiel sportif créatrice et organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Elle s’est développée et a grandi en se spécialisant dans l’organisation d’événements automobiles sans critère de vitesse.
Reconnue mondialement pour son savoir-faire, Maïenga bénéficie de la confiance de grandes marques et développe d’autres événements, comme le Bab el Raid ou le Gazelles and Men Rally.

MiTime est le principal promoteur en Chine du sport de plein air et des sports mécaniques

Le groupe organise des événements majeurs comme the Volvo China Open (golf), China Yachting League, Ningbo International Marathon, F4 Championship, CFGP China Formula Grand Prix, Police Car Championship, Mulan Classic, Geely Super Cup, et d’autres événements.

Le même niveau d’exigence environnementale que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

L’agence Maïenga, organisatrice du Gazelles Morocco China, est la seule agence au Monde à proposer des événements motorisés certifiés par la norme environnementale ISO 14001:2015. Son objectif permanent est de préserver les sites naturels des pays traversés et de respecter l’environnement des populations locales. Le Gazelles Morocco China s’inscrit dans cette continuité et se développe autour de ces mêmes engagements. »

Pékin | octobre 2020

Départ de la 1ère édition  donné par S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco

Déjà très impliqué auprès de la catégorie 100 % électrique du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc dont il donne le départ chaque année du Palais Princier, S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et sa Fondation sont Partenaires du Gazelles Morocco China.
Il donnera le départ à Pékin de la 1ère édition en octobre 2020 en présence de personnalités du Royaume du Maroc et du gouvernement Français.

Un geste fort qui positionne l’événement sur la scène internationale

Participez à un événement exceptionnel

1er Rallye 100 % féminin en Chine
1er Rallye de navigation à l’ancienne en Chine
1er Rallye à intégrer une catégorie électrique en Chine

Entrez dans l’histoire du Gazelles Morocco China
Faites partie des équipages au départ de la 1ère édition

Édition #1 du 16 au 25 octobre 2020

Départ de Pékin
6 jours d’épreuve

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

PARTENAIRES

© Gazelles Morocco China 2020
Un événement organisé par l’agence Maïenga

Charte de confidentialité  | Mentions légales | Contact